Avis – La Philips Gaia HD7546/20, cafetière filtre isotherme

Choisir la machine à café idéale est une tâche bien compliquée. Beaucoup de personnes trouvent que les cafetières filtre sont démodées… mais c’est faux, elles savent évoluer ! Dotées de nouvelles fonctionnalités, elles sont très présentes dans les foyers français. Contrairement aux machines expresso, les cafetières filtre permettent de servir du café en grande quantité. Découvrez dans cette page toutes les informations nécessaires sur la Philips Gaia HD7546/20.

Philips HD7546/20 Face Noir et Metal

Les caractéristiques de la Philips Gaia HD7546/20

Philips nous étonne toujours autant. La marque propose ici une cafetière filtre isotherme, au look soigné et tendance, qui permet de consommer un café chaud à tout moment de la journée. L’appareil est constitué d’une verseuse isotherme en acier inoxydable qui maintient la température de votre café pendant plusieurs heures. Cette verseuse est incassable, ce qui vous assurera de consommer du café pendant de longues années.

Philips Gaia HD7546/20 Cuisine Deco Jaune

Philips a bien évidemment pensé au design et à la taille. La cafetière Gaia mesure 22 cm de large et ne prend ainsi pas beaucoup de place. D’apparence élégante, elle saura parfaitement se glisser dans votre cuisine ou salle à manger.

Appareil indispensable au quotidien, cette cafetière filtre présente des fonctionnalités bien utiles. Tout d’abord, elle est silencieuse. Elle sait se faire discrète quand vous avez du monde à la maison, pendant les repas de famille ou encore lorsque vous recevez des invités. Elle peut contenir jusqu’à 1,2L de café, soit environ 10 à 15 tasses. La poignée est recouverte de caoutchouc gripé, ce qui facilite la manipulation de la machine et permet de verser dans les tasses sans se brûler.

La machine est également dotée d’un couvercle qui recouvre le réservoir d’eau. Grâce à la jauge transparente, nous pouvons voir s’il y a encore de l’eau ou si nous devons remplir le bac à nouveau. Son système anti-gouttes s’avère également être très pratique ; il est désormais possible d’arrêter l’écoulement du café avant le remplissage total du verseur. On peut interrompre la préparation à tout moment.

Philips HD7546/20 Bec verseur tasse

Si l’on compare cet appareil à tous les modèles “Cafetière filtre”, nous pouvons dire que le temps de préparation est rapide. Le bouton marche/arrêt se situe en bas au milieu de l’appareil et est ainsi bien visible. Grâce à son témoin lumineux, nous pouvons voir quand la cafetière est allumée ou éteinte. A partir du moment où vous l’allumez, elle chauffe très rapidement. Elle est équipée de la fonction arrêt automatique : elle s’éteint automatiquement après deux heures d’inactivité. Pas de panique si vous oubliez de l’éteindre avant de sortir de chez vous !

Le porte-filtre est amovible et entièrement démontable, ce qui facilite l’entretien. Certaines pièces vont même au lave-vaisselle. Vous n’êtes pas prisonnier d’une marque et vous pourrez utiliser des filtres papiers de la marque que vous souhaitez. En revanche, nous vous conseillons de ne pas choisir les filtres bas de gamme, pour la simple et bonne raison qu’ils ne vont pas bien filtrer le café moulu. Le défaut qui revient pas mal de fois et dont on entend souvent parler avec cette catégorie de machines est l’amertume. Le café est fort en caféine, c’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter des filtres milieu/haut de gamme pour éviter d’obtenir un café trop amer.

  • Verseuse isotherme qui maintient la chaleur
  • Préservation de l’arôme du café grâce au verrou de la verseuse
  • Système anti-gouttes
  • Arrêt automatique après 2h d’inactivité
  • Jauge transparente qui indique le niveau d’eau
  • Range-cordon pratique pour les petites cuisines
  • Cafetière peu bruyante

Découvrir le prix sur Amazon

L’avis des internautes

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, plus de 50% des acheteurs ont attribué une note de 5 étoiles à ce produit. Environ 80% en sont satisfaits, voire très satisfaits. Voilà qui est super rassurant ! On se demande comment ne pas craquer …

Avis Amazon Philips Gaia

Notre avis

Contrairement aux machines à café manuelles, les cafetières filtres peuvent servir du café en grande quantité. Selon nous, ce modèle est le meilleur rapport qualité / prix dans la catégorie des cafetières filtre. Elle ne propose pas beaucoup de fonctionnalités, mais elle va à l’essentiel et c’est ce qu’on apprécie. On regrette cependant la fonction programmable pour pouvoir rester davantage au lit le matin. Autrement, elle est jolie et simple à utiliser. Elle prépare le café assez rapidement et grâce à sa verseuse isotherme, le café est maintenu au chaud pendant plusieurs heures.

Découvrir le prix sur Amazon