Avis – La Riviera & Bar CE442A, manuelle et ultra performante

Cette machine à café manuelle avance des performances bien supérieures à ce qu’on peut trouver sur le marché. Vous en avez marre d’être obligé de sortir et d’aller dans le café qui se trouve au bout de la rue pour obtenir un café de qualité préparé manuellement ? Nous vous comprenons, c’est pourquoi nous vous présentons ici le modèle CE442A de la marque Riviera & Bar avec lequel il est possible d’obtenir une boisson irréprochable.

Machine a cafe manuelle Riviera et Bar CE442A

Les caractéristiques du produit CE442A

Cette machine à café nous a séduit, c’est pourquoi nous vous la présentons. Son prix est plus élevé que la DeLonghi Dedica EC680 mais c’est pour une bonne raison puisqu’elle est dotée de fonctionnalités semi-professionnelles. Son habillage 100% inox massif saute tout de suite aux yeux. Cette machine à café manuelle est malheureusement assez imposante, c’est pourquoi nous la conseillons surtout à ceux qui ont un plan de travail assez large pour pouvoir aligner plusieurs appareils électroménagers. Nous adorons le coloris argent : c’est assez neutre, ce qui permettra d’être en adéquation avec votre cuisine, quelque soit la couleur de cette dernière. Et en plus, ça la rend classe et élégante.

Venons-en maintenant à la partie technique : elle est dotée d’une unité de chauffe Thermoblock qui nous assure de conserver l’eau à une température idéale et constante. Elle a également une fonction préhumidification qui permet d’humidifier en amont la mouture pour ne pas dégrader les arômes et obtenir un café exceptionnel. Il est possible de préparer deux cafés simultanément et la machine est capable d’enregistrer deux volumes de café. Sa pression de 19 bars permet d’obtenir un café très onctueux.

Machine a cafe manuelle Riviera et Bar CE442A Profil

La Riviera & Bar CE442A va faire craquer les plus gourmands. Elle a 3 fonctions : expresso, vapeur et eau chaude. Comme visible sur la photo, la machine est dotée d’une buse eau chaude avec un embout “Spécial Cappuccino”. Par ailleurs, elle possède un filtre “Spécial Crème” pour apporter à votre café une couche de crème délicieuse. Le plateau repose-tasses s’ajuste en fonction du récipient que vous utilisez : mug, bol ou tasse. Et en plus, il chauffe les tasses pendant la préparation du café.

Son réservoir d’eau est assez grand puisqu’on peut y verser jusqu’à 1,2L d’eau, ce qui représente environ 15 expressos. La mise en chauffe de l’appareil est rapide. Et le plateau chauffe tasse peut contenir jusqu’à 8 tasses, ce qui s’avère être un gros avantage lorsque l’on a des invités. La machine est compatible avec plusieurs types de café : elle accepte le café moulu et toutes sortes de dosettes (souples, compactes et papier).

Le meilleur pour la fin : elle est économe en énergie, ce qui est plutôt rare pour une machine manuelle. Elle est classe A selon les données exigées par le label énergétique suisse. L’appareil se met automatiquement en veille après 10 minutes de non-utilisation.

  • Sa pression de 19 bars
  • La possibilité d’utiliser café moulu et dosettes
  • Mémorisation de 2 volumes de café
  • Son bec d’écoulement professionnel
  • Plateau à tasses réhaussable
  • Basse consommation électrique (classe A)
  • Filtre ‘Spécial Crème’ et Embout ‘Spécial Cappuccino’

Consulter le prix sur Amazon

L’avis des internautes

Je connais plusieurs personnes qui ont cette machine depuis quelques années et ils en sont très satisfaits. Un internaute a lui aussi été comblé en postant l’avis ci-dessous sur Amazon :

Avis Amazon Riviera machine a cafe manuelle

Notre avis

La Riviera & Bar CE442A saura faire fondre les adeptes des machines à café manuelles et trouvera forcément une place sur votre plan de travail. La marque a porté une plus grande attention sur ce modèle en y mettant en avant plus de performances. Les boissons obtenues sont riches en arômes. Le filtre ‘Spécial Crème’ et l’embout ‘Spécial Cappuccino’ saura séduire les plus gourmands.

Consulter le prix sur Amazon