Krups YY8125FD, une machine expresso automatique avec broyeur

Pour déguster un bon café comme au restaurant, il faut parfois y mettre les moyens et participer plus activement à sa préparation. Si la consommation de café moulu vous intrigue et vous attire de plus en plus, nous avons déniché une machine expresso avec broyeur à grains fabriquée en France : la Krups YY8125FD ou Krups Espresso Full Auto.

krups_espresso_full_auto_Krups_YY8125FD

Elle pourrait bien être votre toute première machine à expresso de qualité professionnelle ! Krups propose ici une entrée de gamme automatique avec des fonctionnalités basiques mais simples, pour mettre les pieds en douceur dans le monde merveilleux de la préparation du café expresso. Pas d’écran pour vous guider, mais quatre boutons clair et concis et des moyens de réglages pour choisir quantité et intensité.

Et pour les amateurs de Cappuccino, il est également possible d’en préparer grâce à la buse vapeur ! Voyons ensemble si la Krups YY8125FD a tout pour vous séduire.

Bon à savoir avant votre achat

Il s’agit d’une machine à expresso automatique et non d’une machine à dosettes. Le café à utiliser est du café grain que vous placerez dans le réservoir à grains de 260 grammes, sur le dessus de la machine. Le broyeur automatique vient ensuite broyer pour vous le café afin d’obtenir du café moulu. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton correspondant au café souhaité.

La Krups YY8125FD est fabriquée en France et vous permet de débuter facilement dans la préparation de café moulu. Pourquoi préférer ce type de café plutôt que celui issu d’une dosette type Senseo ? Tout simplement parce que fraîchement moulu, le café révèle des arômes insoupçonnés. Tout bon amateur de café préférera un café provenant d’une mouture fraîchement moulu !

Cerise sur le gâteau vous pourrez également préparer des cafés avec du lait comme le Cappuccino. Cafés courts (ristretto) ou longs (lungo) sont également réalisables.

Le test de la machine à café Krups YY8125FD

Aux premiers abords, le look sévère de cette machine à café n’attire pas forcément l’œil. Mais vous auriez tort de vous arrêter à son aspect, comme nous l’avons nous-même constaté ! Elle se révèle plutôt compacte pour une machine avec broyeur. Et finalement on s’habitue plutôt vite à ses angles et son apparence professionnelle réussie grâce aux parties chromées.

krups_espresso_full_auto_Krups_YY8125FD_cappuccino_expresso_nombreuses_recettes_cafe

La Krups YY8125FD est une entrée de gamme qui ne dispose pas d’écran mais de molettes et de boutons pour les réglages de base. Moins de fonctionnalités que les modèles suivants permet de s’en tenir à l’essentiel, plus rapidement : se préparer un bon expresso ou cappuccino ! Une ou deux préparations plus tard et vous n’aurez plus besoin de regarder la notice pour la faire fonctionner.

Simplement à ajuster vos préférences comme :

  • Choisir parmi les trois réglages de finesse de broyage pour le café moulu avec la molette à l’intérieur du bac à grains. Cela permet de régler l’intensité du café ;
  • Utiliser la buse vapeur pour les préparations à base de lait comme le Cappuccino ;
  • Choisir la quantité d’eau avec la molette sur la face avant ;
  • Sélectionner le bouton café long (une barre) ou court (trois barres) pour consommer un café doux ou fort.

Ce seront des réglages à réaliser à chaque préparation, il n’y a pas de fonctionnalités pour enregistrer vos préférences, ni même de programmation. C’est un mal pour un bien, vous ne maîtriserez que mieux cette machine à expresso automatique !

15 bars de pression viennent mettre en valeur les arômes présents dans un café fraîchement moulu. Le système hydraulique est efficace et propose des purges automatiques de la machine. c’est toujours bon à prendre pour le nettoyage, point noir de la Krups YY8125FD. D’ailleurs un filtre est présent pour éviter le chlore de l’eau du robinet ainsi que le calcaire qui vient abîmer à la longue, votre machine à café.

La température est géré à la perfection grâce au système Thermoblock qui gère le préchauffage et la gestion de la chaleur pour chaque tasse. Petit bonus sympathique, le plateau chauffe tasse vous garantit un café chaud le plus longtemps possible !

Pour réaliser un expresso avec la machine à expresso automatique Krups YY8125FD, voici une courte vidéo de démonstration :

La présence de la buse vapeur est vraiment top, car vous pourrez réaliser d’autres recettes de café que l’expresso ! Le réservoir possède une capacité généreuse d’1,6 litres, c’est très proche de ce que propose les machines à dosettes Tassimo pensé pour une consommation familiale.

Comme dit plus haut, le nettoyage est plutôt compliqué, surtout parce que beaucoup d’éléments nécessitent d’être entretenus. Des voyants vous assistent pour vous aider dans cette tâche : lorsqu’un détartrage est requis, lorsqu’il vous faut vider le bac de marc de café (9 galettes prévues mais on peut en mettre plus), lorsqu’il faut laver le support de tasse qui fait office de récupérateur de goutte et enfin, lorsqu’il faut la nettoyer.

Trouver le meilleur prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques

  • Marque et modèle : Krups YY8125FDkrups_espresso_full_auto_Krups_YY8125FD_caracteristiques
  • Couleur : Noir
  • Type : Expresso café grains
  • Poids : 7 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 24,5 X 33 x 36,5
  • Capacité : 1.7 litres
  • Réservoir d’eau amovible
  • Grand réservoir à grains : 260 g
  • Puissance : 1450 Watts
  • Matériau : Plastique
  • Plateau chauffe-tasses
  • Système de chauffe Thermoblock System
  • 15 bars de pression
  • Broyeur à café intégré (meules coniques métalliques)
  • Bouton de sélection des différents programmes
  • Cartouche Aqua Filter System
  • Fonctions vapeur/eau chaude
  • Fabrication Française
  • Garantie 2 ans

Prend peu de place pour une véritable machine à café avec broyeur

Les réglages possibles comme les finesses de broyage et la quantité d’eau

La buse vapeur pour préparer des recettes de café à base de lait

Grande capacité du réservoir d’eau

Broyeur à grains efficace et intégré à la machine

Système haute pression pour révéler les vrais arôme d’un expresso

Nombreux éléments amovibles pour faciliter l’entretien

Fabriquée en France !

Les avis clients

Mine de rien, de nombreux amateurs de café se sont laissé tenté par cette machine à expresso automatique, plus de 174 commentaires sont disponibles sur Amazon !

krups_espresso_full_auto_Krups_YY8125FD_avis_clients_amazon

Globalement de bons retours pour une entrée de gamme :

krups_espresso_full_auto_Krups_YY8125FD_meilleurs_commentaires_clients_amazon

L’avis de l’équipe

Depuis le temps que vous voulez essayer les machines à grains, la Krups YY8125FD est un bon compromis pour une machine d’entrée de gamme. Automatique, possédant un broyeur intégré et plusieurs réglages possibles, la dégustation d’expresso et de cappuccino est à votre portée, ainsi que d’autres recettes grâce à la buse vapeur. On ne peut plus s’en passer ! Le café fraîchement moulu fait vraiment la différence.

Que vous souhaitiez un café court ou long, fort ou doux, vous pouvez déjà faire beaucoup avec cette machine à expresso ! L’investissement vaut la peine, c’est en plus une fabrication française. Dites-vous qu’il existe bien plus cher pour espérer déguster le meilleur café possible.

Profiter du meilleur prix sur Amazon

krups_espresso_full_auto_Krups_YY8125FD_grains_cafe_broyeur_integre