Avis Cafetière Delonghi 2019 : Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir !

Comme vous avez pu le découvrir à travers notre comparatif complet des meilleures cafetières 2019, il existe actuellement plusieurs marques dans ce domaine. Aujourd’hui, nous revenons sous une nouvelles rubriques pour vous parler d’une marque très prisée, il s’agit de Delonghi, un marque de renom Italienne présente sur le marché depuis le début du XXème siècle. Voici les meilleures cafetières DeLonghi.

Les 3 meilleures cafetières Delonghi de 2019

DeLonghi ECAM23.420.SB S11 DeLonghi ECAM 22.110B MAGNIFICA DeLonghi EC221B
Cafetière expresso DeLonghi ECAM23.420.SB S11 Cafetière expresso DeLonghi ECAM 22.110B MAGNIFICA Cafetière expresso DeLonghi EC221B
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Note 4,6 / 5 4,5 / 5 4,3 / 5
Type Machine expresso avec broyeur Machine expresso avec broyeur Machine expresso
Puissance 1450 Watts 1450 Watts 1100 Watts
Réservoir d'eau 1,7L 1,8L 1L
Qualité du café
Facilité d'utilisation
Avantages Réglage la finesse de la mouture
Broyeur intégré
Nettoyage et détartrage automatique
Buse de distribution réglable en hauteur
Silencieuse
Utilisation et entretien facile
Dosettes ou café moulu
Buse vapeur
Réservoir amovible
Avis Cafetière moderne avec broyeur et buse à vapeur, parfait pour les expressos et les cappuccinos ! Performante et rapide d'utilisation, voilà une cafetière qui procure une très bonne qualité de café ! Petite cafetière compacte et ergonomique, il s'agit d'un produit simple et facile d'utilisation !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures cafetières Delonghi

DeLonghi ECAM23.420.SB S11

La première place de ce classement revient à la cafetière expresso DeLonghi ECAM23.420.SB S11, un modèle totalement compact doté de plusieurs caractéristiques très intéressantes. Elle est très appréciée pour sa rapidité, sa facilité d’utilisation et sa possibilité de préparer deux tasses deux cafés à la fois.

Son moteur puissant de 1450 watts et son choix d’intensité du café s’avèrent très plaisants tout comme ses 13 niveaux de réglages de mouture ainsi que sa fonction nettoyage et détartrage. Avec ceci, on retrouve également une buse vapeur pour chauffer votre lait comme il se doit et un réservoir spacieux offrant une capacité de 1,7 litre.

Et pour couronner le tout, elle est équipée d’un broyeur, ce qui lui permet de préparer du café avec du café moulu ou en grains. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un modèle haute qualité qui vous permettra d’obtenir de délicieuses boissons !

On aime
  • Possibilité de régler la finesse de la mouture
  • Broyeur intégré
  • Fonction de nettoyage et de détartrage automatique

On aime pas
  • Fonctionnement assez bruyant
  • Prix assez élevé

Voir le prix

DeLonghi Magnifica ECAM22.110.B

Si vous souhaitez investir dans une cafetière DeLonghi expresso de bonne qualité, sans pour autant dépenser des milles et des cents, alors la DeLonghi Magnifica ECAM22.110.B est celle qu’il vous faut. Dotée d’une puissance de 1450W, d’une pression de 15 bars et d’un réservoir de 1,8L, elle s’avère très performante et surtout rapide d’utilisation.

En plus de cela, la marque italienne a fait en sorte qu’elle puisse être capable de réaliser jusqu’à 2 cafés à la fois. Pour ce qui est des options, on retrouve un contrôle de l’arôme, une finesse de mouture réglable et un système Rapid Stream qui vous permet d’obtenir du lait mousseux directement après l’expresso.

En outre, elle se compose d’une conception compacte et élégante et d’un fonctionnement assez économique, bravo DeLonghi !

On aime
  • Buse de distribution réglable en hauteur pour grandes tasses.
  • Relativement silencieuse au modèle précédent
  • Facile d’utilisation et d’entretien

On aime pas
  • Le broyeur ne maitrise pas les moutures fines.
  • Pas de chauffe-tasse.
  • Pas d’écran.

Voir le prix

DeLonghi EC221B

La machine à café expresso DeLonghi EC221B figure parmi les moins chères du marché. Bien que son prix soit en dessous de la moyenne, ses caractéristiques et sa performance en sont tout autre. Elle embarque un moteur puissant de 1100W, une pression de 15 bars et un réservoir de 1L, de quoi préparer un café assez rapidement et efficacement.

Son fonctionnement a pour avantage d’être compatible non seulement avec le café moulu, mais aussi avec des dosettes de café fines. Par ailleurs, DeLonghi n’a pas oublié d’ajouter une buse à vapeur, un Cappuccino-system et un tasseur de café, faisant d’elle un modèle très pratique au quotidien.

Pour ce qui est du design, nous avons déjà vu mieux certes. Cela dit, il faut tout de même préciser qu’il s’agit d’un appareil léger et compacte, de quoi facilement tenir sur un bar ou un plan de travail.

On aime
  • Supporte les dosettes tout autant que le café moulu.
  • Buse vapeur permettant de produire une mousse de lait pour les cappuccinos.
  • Réservoir amovible facilitant le remplissage et le nettoyage.

On aime pas
  • Un peu bruyante au démarrage
  • N’accommode pas les tasses à café plus grandes.
  • Pas d’arrêt automatique

Voir le prix

DeLonghi ETAM29.510B

En plus d’être doté d’un look moderne et totalement épuré, la cafetière DeLonghi ETAM29.510B à expresso présente des fonctionnalités très intéressantes. Son moteur puissant de 1450W et sa pression de 14 bars vous permettent d’obtenir un café de qualité en l’espace de quelques secondes seulement.

En outre, elle a comme atout d’être équipée d’un broyeur intégré afin que vous puissiez l’utiliser de deux façons, c’est-à-dire avec du café moulu ou bien avec du café en grains. Mais ce n’est pas tout, DeLonghi a également pris soin d’intégrer un choix de trois café : expresso, double expresso ou café long ainsi qu’une recette Doppio+ pour un café succulent !

Avec ceci, il y a un réservoir de 1,4L et une buse à vapeur pour le lait. Son prix est lui aussi très avantageux, de quoi satisfaire tous les ménages !

On aime
  • Possibilité de préparer deux cafés à la fois
  • Buse à vapeur
  • Panneau de contrôle intuitif

On aime pas
  • Prix assez coûteux
  • Fonctionnement légèrement bruyant, surtout lors du broyage

Voir le prix

DeLonghi ESAM 3000.B

DeLonghi-ESAM-3000-ComparatifProposé à un prix très attractif, la machine à café expresso DeLonghi ESAM 3000.B a de grandes chances de plaire à tous les petits budgets. Elle est pourvue d’un moteur puissant de 1350W et d’une pression de 15 bars, de quoi préparer un café rapidement et efficacement.

Par ailleurs, cette cafetière DeLonghi peut très bien être utilisée pour produire deux cafés à la fois, elle s’adapte de ce fait parfaitement bien aux foyers comptant plusieurs buveurs de café. Avec cela, la marque Italienne a pris soin d’ajouter un broyeur Magnifica de façon à ce qu’elle puisse s’adapter au café moulu, mais aussi à celui en grains. Pour ce qui est des fonctionnalités, il est possible de régler le degré de mouture, la quantité du café et de l’eau ainsi que la température.

Une buse vapeur est également disponible pour préparer des cappuccinos bien crémeux. Notons que toutes ces opérations sont facilement réglables depuis le panneau de contrôle intuitif de la machine !

On aime
  • Possibilité de préparer deux cafés à la fois
  • Degré de moulure réglable
  • Broyeur intégré

On aime pas
  • Son prix
  • Son bruit (pendant le broyage des grains)

Voir le prix

Comment choisir sa cafetière Delonghi ?

Comme vous avez pu le voir, il existe plusieurs cafetières DeLonghi. Par conséquent, il est important de prendre en considération plusieurs critères afin de sélectionner le bon modèle du premier coup.

Le fonctionnement

DeLonghi propose des machines avec divers types de fonctionnement. Certaines sont compatibles avec du café moulu et des dosettes tandis que d’autres peuvent être utilisées avec du café en grains. A vous de voir !

Les fonctionnalités

Chaque cafetière DeLonghi dispose de ses propres fonctionnalités. Afin de ne pas être déçu lors de l’utilisation, veillez à prendre les options nécessaires afin de pouvoir préparer le type de café que vous aimez.

Le design

DeLonghi varie beaucoup en terme de design. Certains modèles sont pourvu d’un look robuste, moderne et très épuré tandis que d’autres sont plus simples et discrètes.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment réparer cafetière Delonghi ?

La meilleure solution pour réparer une cafetière Delonghi, c’est de contacter le service après vente de la marque. Un professionnel vous aidera à savoir d’où vient la panne et comment la réparer.

Comment détartrer une cafetière expresso Delonghi ?

Rien de mieux que du vinaigre blanc pour détartrer la tuyauterie d’une cafetière Delonghi. Versez une quantité dans le réservoir pour ensuite activer le voyant de vapeur. Réalisez ce processus à plusieurs reprises jusqu’à temps qu’il n’y ai plus d’eau dans le réservoir.

Quelle dosette pour cafetière Delonghi ?

Certaines s’adaptent aux dosettes Nespresso tandis que d’autres fonctionnent avec les dosettes de la marque Dolce Gusto.

Cafetière expresso Krups ou Delonghi ?

Delonghi et Krups sont deux concurrents, la qualité de leurs produits est plus ou moins la même. Seule différence, la marque Delonghi offre des produits conçus avec une conception plus imposante.

Où acheter sa cafetière Delonghi ?

Elles sont très souvent disponibles dans les grandes surfaces, mais aussi sur internet et sur le site Cdiscount en l’occurrence.

Le mot de la fin

Voilà vous connaissez désormais les meilleures cafetières de la marque DeLonghi. Sans plus tarder, venez découvrir notre comparatif complet des meilleures cafetières Senseo et Tassimo !