GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURES CAFETIÈRES EXPRESSO DE 2019

Les fervents d’expresso savent que le choix d’une machine ne se prend pas à la légère. Après vous avoir présenté les meilleures cafetières de 2019, nous avons souhaité vous parler des meilleures cafetières expresso du moment dans ce comparatif.

Les 3 meilleures cafetières expresso de 2019

DeLonghi ECAM23.420.SB S11 DeLonghi ECAM 22.110B MAGNIFICA DeLonghi EC221B
Cafetière expresso DeLonghi ECAM23.420.SB S11 Cafetière expresso DeLonghi ECAM 22.110B MAGNIFICA Cafetière expresso DeLonghi EC221B
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Note 4,6 / 5 4,5 / 5 4,3 / 5
Type Machine expresso avec broyeur Machine expresso avec broyeur Machine expresso
Puissance 1450 Watts 1450 Watts 1100 Watts
Réservoir d'eau 1,7L 1,8L 1L
Qualité du café
Facilité d'utilisation
Avantages Réglage la finesse de la mouture
Broyeur intégré
Nettoyage et détartrage automatique
Buse de distribution réglable en hauteur
Silencieuse
Utilisation et entretien facile
Dosettes ou café moulu
Buse vapeur
Réservoir amovible
Avis Cafetière moderne avec broyeur et buse à vapeur, parfait pour les expressos et les cappuccinos ! Performante et rapide d'utilisation, voilà une cafetière qui procure une très bonne qualité de café ! Petite cafetière compacte et ergonomique, il s'agit d'un produit simple et facile d'utilisation !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures cafetières à expresso

DeLonghi ECAM23.420.SB S11

DeLonghi ECAM23.420.SB S11Vous souhaitez investir dans une belle machine à café performante et fonctionnelle ? La DeLonghi ECAM23.420.SB S11 va forcément vous plaire ! Dotée d’une puissance électrique de 1450 watts et d’une pression de 15 bars, cette machine vous offre la possibilité de profiter d’un bon café à tout moment, et cela, d’une façon assez rapide. Pour ce qui est des fonctionnalités, DeLonghi a visiblement mis le paquet ! Elle propose en effet 13 niveaux de réglages de mouture et une possibilité de sélectionner la taille de votre café, allant de 86 ml et un maximum de 142 ml.

D’autre part, elle est dotée des options mise en route et arrêt automatique. Autre atout, elle se compose d’un broyeur incorporé qui lui permet d’être compatible avec des grains de café, mais aussi du café moulu. Son réservoir d’eau offre quant à lui une grande contenance de 1,7 litre.

Pour ce qui est de sa conception, nous avons affaire à un appareil au design sobre, élégant et très compact également. Elle tient de ce fait, assez facilement sur un plan de travail de cuisine. Concrètement, il s’agit d’un très bon produit ! Son prix n’est certes pas le moins cher du moment, néanmoins il reste tout à fait raisonnable au vu des nombreuses fonctionnalités disponibles !

On aime
  • Possibilité de régler la finesse de la mouture
  • Broyeur intégré
  • Fonction de nettoyage et de détartrage automatique

On aime pas
  • Fonctionnement assez bruyant
  • Prix assez élevé

Voir le prix

DeLonghi ECAM 22.110B MAGNIFICA

DeLonghi ECAM 22.110B MAGNIFICALa machine à café expresso DeLongui ECAM 22.110B MAGNIFICA est visiblement l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment. Elle est non seulement vendue à un prix tout à fait abordable, mais propose également plusieurs avantages considérables, tels que son broyeur intégré, sa buse de vapeur, son compartiment range tasses ou encore son degré de hachage ajustable.

Sur le plan technique, elle présente de très bonnes caractéristiques. Il s’agit d’un modèle 1 tête dotée d’une puissance de 1450 watts et d’une pression de 15 bars. De quoi vous permettre de réaliser de délicieux café en l’espace de quelques secondes seulement.

Par ailleurs, on retrouve une conception totalement compacte mesurant 43 x 35,1 x 23,8 cm et un design sobre et épuré. En clair, il s’agit d’un très bon produit qui a tout d’une grande !

On aime
  • Buse de distribution réglable en hauteur pour grandes tasses.
  • Relativement silencieuse au modèle précédent
  • Facile d’utilisation et d’entretien

On aime pas
  • Le broyeur ne maitrise pas les moutures fines.
  • Pas de chauffe-tasse.
  • Pas d’écran.

Voir le prix

DeLonghi EC221B

DeLonghi EC221BDécidément, DeLonghi n’a pas fini de nous surprendre avec ses machines à café haute qualité ! La DeLonghi EC221B ne déroge pas à la règle et présente elle aussi de nombreux avantages. Premièrement, il faut savoir qu’il s’agit d’un produit d’entrée de gamme doté d’une tête, d’une puissance de 1100 watts, d’une pression de 15 bars et d’un réservoir de 1 litre. Elle convient de ce fait aux jeunes couples et aux célibataires.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, DeLonghi a pris soin d’intégrer un système 2 en 1 qui lui permet d’être compatible avec le café moulu et les dosettes. D’autre part, elle se compose d’une buse à vapeur, d’un tasseur de mouture, d’un plateau perforé amovible, d’un système anti-éclaboussure et d’un réservoir à eau transparent.

En ce qui concerne la conception de cette machine à café, elle se doit d’être totalement compacte et ergonomique, de quoi facilement tenir sur un bar ou un plan de travail. Son design reste quant à lui assez basique, mais tout de même épuré. Autant d’avantages qui ne pourront être que très appréciés lors de l’utilisation.

On aime
  • Supporte les dosettes tout autant que le café moulu.
  • Buse vapeur permettant de produire une mousse de lait pour les cappuccinos.
  • Réservoir amovible facilitant le remplissage et le nettoyage.

On aime pas
  • Un peu bruyante au démarrage
  • N’accommode pas les tasses à café plus grandes.
  • Pas d’arrêt automatique

Voir le prix

Krups YY8125FD

machine à café Krups YY8125FDPourvue d’un design sévère, mais très épuré, la machine à café Krups YY8125FD a de quoi séduire tous les amateurs de café. Outre son look avantageux, elle s’avère également très performante. La Krups YY8125FD se compose d’un réservoir de 1,6 litre, d’une puissance de 1450 watts et d’une pression de 15 bars, de quoi réaliser de délicieux cafés en un temps record.

Son broyeur intégré se fait également très avantageux puisqu’il permet à la machine d’être compatible non seulement avec le café en grain, mais aussi avec le café moulu. En ce qui concerne les fonctionnalités, il y en a un bon nombre, on retrouve la fameuse buse à vapeur, mais aussi un système chauffe tasse, un programme de nettoyage et de détartrage, une fonction 2 tasses, un moulin à café 3 positions, un système filtre à eau Claris et un rinçage automatique.

Bref, elle a tout d’un modèle professionnel, sauf son prix qui reste accessible à tous, bien entendu ! Pour en savoir plus à l’égard de cette machine à café Krups, n’hésitez pas à consulter notre test complet en cliquant ici.

On aime
  • Le goût de son café
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son nettoyage automatique

On aime pas
  • Son prix
  • Bruyante pour certains

Voir le prix

DeLonghi ESAM 3000.B

machine à café DeLonghi ESAM 3000.BSe présentant comme le numéro 1 des ventes des machines à expresso sur plusieurs sites, la DeLonghi ESAM 3000.B présente des fonctionnalités très intéressantes. Elle possède à la fois un broyeur intégré et un compartiment pour insérer le café moulu directement.

Quant aux réglages, vous avez la possibilité de sélectionner la longueur de votre café, son intensité, le dbit de la vapeur, la finesse du grain une fois haché et enfin la possibilité de préparer 1 ou bien 2 cafés simultanément. Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, la machine à café embarque une puissance de 1350 watts, une pression de 15 bars et un réservoir d’eau de 1,8 litre, elle a donc de quoi réaliser jusqu’à 10 bonnes tasses à café par jour.

D’un point de vue entretien, cette machine à café propose une fonction de rinçage ainsi que de détartrage. Les conteneurs de café sont quant à eux amovibles et peuvent se laver au lave vaisselle. Découvrez plus d’information sur ce produit à travers notre test exclusif !

On aime
  • Possibilité de préparer deux cafés à la fois
  • Degré de moulure réglable
  • Broyeur intégré

On aime pas
  • Son prix
  • Son bruit (pendant le broyage des grains)

Voir le prix

Comment choisir une cafetière à expresso ?

Avant de passer commande, il est important de prendre en considération plusieurs critères d’achat. Ces derniers vous permettront de tomber sur le bon modèle du premier coup. Voici les critères les plus importants à ne pas négliger.

Le nombre de têtes

Les cafetières à expresso destinées à un usage domestique se composent généralement d’une ou deux têtes. Si vous êtes seul, un modèle une tête fera amplement l’affaire. En revanche, si votre foyer comporte plusieurs amateurs de café, un modèle pouvant réaliser deux cafés simultanément, sera plus avantageux !

Le type de café

Il existe actuellement trois types de café, celui en grains, le moulu et celui en dosettes. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, renseignez-vous sur le type de café avec lequel la machine est compatible. Si elle est compatible avec le café en grains, la machine doit être dotée d’un broyeur intégré.

La taille du réservoir

Un réservoir spacieux a l’avantage de contenir plus d’eau afin de ne pas à avoir à le remplir souvent. En revanche, il est également plus encombrant. A vous de voir !

Le procédé de percolation

Ce procédé permet à l’eau injéctée d’extraire tous les arômes du café. Pour cela, il est important qu’il dispose d’une pression suffisante. La pression idéale pour un expresso est de 15 bars.

Comment détartrer une cafetière à expresso ?

Afin de conserver la performance de votre cafetière à expresso pendant de longues années, il est important de lui apporter un entretien régulier et cela passe forcément par un bon détartrage.

  • La cartouche filtrante permet de filtrer l’eau afin de limiter l’entrée de calcaire, de métaux lourds et d’autres minéraux. Certaines machines disposent d’un emplacement pour cartouche d’autres non. Dans le deuxième cas, vous pouvez soit faire appel à des sachets de filtration à mettre dans le réservoir ou bien utilier une eau déjà filtrer.
  • Quoi qu’il en soit, un bon détartrage ne fait pas de mal à une cafetière. Pour cela, vous pouvez utiliser un produit détartrant afin d’éliminer en profondeur le calcaire et augmenter la durée de vie de votre machine. Un détartrage doit être réalisé au moins 1 fois tous les 3 mois.
    • S’il s’agit d’une machine à café manuelle, il suffit de verser le détartrant dans le réservoir en y ajoutant de l’eau pour ensuite activer le cycle de nettoyage pendant 10-15 secondes. Attendez ensuite 5 minutes pour que le produit fasse effet et élimine efficacement le calcaire. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à vider le réservoir.
    • A l’inverse, s’il s’agit d’une machine à café automatique, tout ce dont vous avez à faire c’est de verser le détartrant dans le réservoir en y ajoutant de l’eau. Lancez ensuite le cycle de dértartrage et la machine s’occupe de tout.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Cafetière italienne ou expresso ?

La machine à expresso est certes plus couteuse, mais elle permet d’obtenir un café plus riche en goût et avec plus de mousse. La cafetière italienne est quant à elle, moins coûteuse à l’achat puisqu’elle est dépourvue de tout mécanisme.

Cafetière expresso ou Tassimo ?

La cafetière Tassimo est un procédé assez récent qui vous permet d’obtenir un bon café à partir de capsules Tassimo. Ces dernières sont vendues dans tous les supermarchés de France à des prix attractifs, néanmoins, les capsules sont plus coûteuse que le café en grains ou moulu. La cafetière expresso est quant à elle plus coûteuse à l’achat, cependant elle est compatible avec n’importe quelle marque de café moulu et parfois même en grains

Quelle est la meilleure marque de cafetière expresso ?

DeLonghi, Philips et Krups sont de très bonnes marques. Elles commercialisent des cafetières expresso de bonne qualité avec plusieurs options très intéressantes, et cela à un prix tout à fait raisonnable.

Cafetière expresso grain ou moulu ?

La cafetière expresso à grains s’accompagne toujours d’un broyeur. Ce dernier vous permet d’obtenir un café fraichement moulu en laissant se dégager toute l’onctuosité et la richesse des arômes. La cafetière expresso avec café moulu est certes plus rapide d’utilisation, mais la qualité du café n’est pas aussi élevé.

Où acheter sa cafetière à expresso ?

Les grandes surfaces et les magasins d’électroménager vendent ce genre d’appareil. Néanmoins, si vous ne voulez pas faire des kilomètres pour vous entendre dire qu’ils n’ont pas ce modèle en stock, nous vous recommandons vivement un achat en ligne. Cdiscount est un choix judicieux, la commande est facile et la livraison s’avère assez rapide !

En bref

Choisir une cafetière expresso n’est pas ce qu’il y a de plus simple, nous vous l’accordons. Néanmoins, si vous prenez en compte les bons critères, le choix se fera assez facilement. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre comparatif complet des meilleures cafetières 2019 !