Meilleure Cafetière Senseo : Comparatif 2019 et Guide d’Achat

La marque Senseo produit des capsules de café pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de machines à dosettes. Sa gamme est diversifiée et propose absolument tous les types de café. En outre, elle a la particularité de vendre ses capsules à un prix légèrement en dessous de la moyenne ! Afin de pouvoir profiter d’un bon café en dosette Senseo, il est essentiel d’avoir une cafetière Senseo. Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir les meilleurs cafetières Senseo du moment à travers ce comparatif complet.

Les 3 meilleures cafetières Senseo de 2019

Philips Senseo HD6591/21 Philips Senseo Quadrante HD7866/11 Philips Senseo Original HD6554/91
Cafetière Senseo HD6591/21 Cafetière Senseo Quadrante HD7866/11 Cafetière Senseo Original HD6554/91
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Note 4,5 / 5 4,3 / 5 4,1 / 5
Type Cafetière à capsules et à filtre Cafetière à capsules Cafetière à capsules
Puissance 1450 Watts 1450 Watts 1450 Watts
Réservoir d'eau 1L 1,2L 0,7L
Qualité du café
Facilité d'utilisation
Avantages Moderne et épuré
2 en 1
2 tasses simultanément
Compacte
Réservoir grande capacité
2 tasses simultanément
Longueur du café
2 tasses simultanément
Chauffe rapide
Avis Une cafetière 2 en 1 très plaisante qui permet d'obtenir un café de qualité rapidement ! Cafetière compacte et performante, parfaite pour une utilisation domestique ! Petite cafetière compacte et ergonomique, il s'agit d'un produit simple et facile d'utilisation !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures cafetières Senseo

Philips Senseo HD6591/21

Philips Senseo HD6591/21La Philips Senseo HD6591/21 est pour nous l’une des meilleures de la marque. Et pour cause, elle propose une utilisation 2 en 1. Vous pouvez en effet l’utiliser avec les dosettes de la marque Senseo, mais aussi avec du café moulu grâce au système avec filtre. De ce fait, elle s’avère très économique.

Mais ce n’est pas tout, elle présente plusieurs autres avantages considérables, comme sa puissance de 1450 watts suivi de sa pression de 1 bar ou encore sa technologie Crema Plus et Booster d’arôme pour vous offrir un café succulent avec une délicieuse couche de crème.

Cette cafetière est également avantagée par ses deux têtes qui lui permettent de pouvoir réaliser un ou deux tasses de café à la fois. Il s’agit concrètement d’un très bon produit qui en plus d’être doté d’une conception totalement compacte et moderne, s’avère très simple d’utilisation !

On aime
  • Appareil moderne et épuré
  • Utilisation 2 en 1
  • Possibilité de réaliser 2 cafés simultanément

On aime pas
  • Conception un peu imposante
  • Pression assez faible
  • Tarif plus élevé que la moyenne

Voir le prix

Philips Senseo Quadrante HD7866/11

Philips Senseo Quadrante HD7866/11Partenaire officiel de la marque Senseo, Philips nous propose des cafetières Senseo vraiment très intéressantes, c’est une nouvelle fois le cas avec la Philips Senseo Quadrante HD7866/11 ! Élégante, moderne et compacte, elle a visiblement tout pour plaire. Mais bien évidemment le côté esthétique ne suffit pas dans ce domaine, c’est pourquoi le fabricant hollandais a pris soin de l’équiper de plusieurs caractéristiques très intéressantes.

Cette cafetière Senseo se compose d’un grand réservoir d’eau de 1,2 litre lui permettant de réaliser jusqu’à 8 tasses à café. En ce qui concerne la qualité des boissons, Philips a prévu un Booster d’arôme afin d’obtenir le meilleur des dosettes Senseo.

Quant aux réglages, il est possible de sélectionner l’intensité de votre café, de régler la hauteur de l’égouttoir et de sélectionner la préparation de une ou deux tasses à la fois. Autant d’avantages qui lui permettent de se placer parmi les meilleurs rapports qualité / prix du moment !

On aime
  • Conception compacte
  • Réservoir grande capacité
  • Possibilité de réaliser 2 cafés simultanément

On aime pas
  • Pas d’écran tactile
  • Manque d’indicateur de détartrage

Voir le prix

Philips Senseo Original HD6554/91

Philips Senseo Original HD6554/91En plus d’être la moins chère de la gamme, la Philips Senseo Original HD6554/91 est certainement l’une des plus connues ! Dotée d’une conception moderne et compacte et d’un coloris rouge pétant, elle se distingue totalement des autres cafetières. Mais rassurez-vous, elle avance d’autres avantages, notamment sur le plan technique.

Cette petite cafetière a l’avantage d’être équipée d’un moteur assez puissant de façon à vous offrir un bon café en l’espace de quelques secondes seulement. La qualité du café obtenu est tout à fait correcte dans la mesure où Philips a pris soin d’intégrer les fameuses technologies Booster d’arôme et CremaPlus.

Tout comme les deux modèles précédents, cette cafetière Senseo a de quoi réaliser une, mais aussi deux tasses de café en une fois. En clair, il s’agit d’une très bonne machine qui ne pourra que vous combler, d’autant plus qu’elle est vendue à un prix vraiment très attractif !

On aime
  • Longueur du café
  • Possibilité de préparer deux boissons en même temps
  • Temps de chauffe rapide

On aime pas
  • Bac verseur fixe
  • Capacité du réservoir restreinte

Voir le prix

Philips Senseo HD6564/81

machine à café Philips Senseo HD6564/81La cafetière à dosettes Philips Senseo HD6564/81 se démarque des autres dans la mesure où elle avance la technologie Duo Select qui vous offre la possibilité de réaliser votre café de plusieurs façons différentes, et ce, grâce au système unique de préparation du café par pulsation d’eau.

Autre atout, elle est pourvue de la technologie Crema Plus et du Booster d’arôme qui permettent d’obtenir le meilleur des capsules Senseo. Avec ceci, vous avez la possibilité de sélectionner la préparation d’une ou deux tasses à la fois ainsi que l’intensité de votre café.

Le tout se fait très satisfaisant et facile d’utilisation. En plus de tous ses avantages, on note un design épuré et une conception totalement compacte ! Bref, encore une fois Philips ne cesse de nous épater !

On aime
  • Possibilité de servir deux cafés simultanément
  • Haute qualité d’arômes et de saveurs.
  • Conception compacte et design moderne

On aime pas
  • Pression assez faible pour obtenir un expresso corsé
  • Un peu bruyante
  • Capacité du réservoir restreinte

Voir le prix

Comment choisir sa cafetière Senseo ?

Comme vous avez pu le découvrir à travers notre guide d’achat, plusieurs critères sont à prendre en considération lors de l’achat d’une machine à café. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une cafetière Senseo, il existe d’autres critères que voici :

La technologie CremaPlus

La technologie CremaPlus vous permet de bénéficier d’une couche de crème fine et onctueuse sur chacune de vos tasses de café Senseo. Elle est généralement présente sur toutes les machines à café à dosettes Philips Senseo, mais pas toujours !

La technologie Booster d’arôme

Dotée de 45 buses d’arômes, cette technologie permet de répartir l’eau chaude de manière uniforme sur toute la dosette afin d’en extraire le meilleur.

L’option Duo Select

L’option Duo Select est présente sur plusieurs modèles Philips senseo. Elle permet de réaliser votre café de plusieurs façons différentes. Grâce à elle, vous avez la possibilité de pousser le sélecteur à gauche de façon à obtenir un café classique tout en rondeur. Il est également possible de pousser le sélecteur à droite pour extraire encore plus d’arômes de la même dosette de café et ce, grâce au système unique de préparation par pulsation d’eau.

Le sélecteur d’intensité

Cette option est pratique pour passer d’un café long et léger à un café fort et serré. Il suffit d’appuyer à deux reprises sur le bouton 1 ou 2 tasses pour que le résultat soit fort et serré.

Comment détartrer une cafetière Senseo ?

La plupart des cafetières Senseo se composent d’un indicateur de détartrage qui vous signale lorsqu’il est temps de détartrer la machine. Voici les étapes à suivre :

  1. Dans un premier temps, veillez à remplir le réservoir d’eau à moitié avec de l’eau tiède si possible.
  2. Complétez la moitié restante avec un produit de détartrage, comme le vinaigre blanc par exemple qui s’avère très efficace.
  3. Appuyez ensuite simultanément sur le bouton 1 ou 2 tasses de façon à faire ressortir la totalité de l’eau par les têtes de sorties.
  4. Une fois que le réservoir est vide, le tour est joué !

FAQ : Nous répondons à vos questions

Cafetière Senseo qui clignote : que faire ?

Certains utilisateurs ont pu constater que le bouton central clignote sans arrêt, bloquant ainsi la préparation du café. Il est dans un premier temps recommandé de vérifier si le petit filtre se trouvant dans le support des dosettes n’est pas bouché. Dans ce cas, il vous suffit de tout simplement le nettoyer. Si le problème ne vient pas de ce filtre, il est alors recommandé de vérifier la position du flotteur magnétique.

Comment démonter une cafetière Senseo ?

Il suffit de retirer dans un premier temps le réservoir, le guide à café, le bac et le support tasse. Déboitez ensuite le cache arrière, puis le tuyau pour ensuite enlever le capot et déverrouiller la chaudière. Retirez les caches de protection des connecteurs et déconnectez les câbles de la résistance ainsi que la sonde. Vous pourrez ensuite retirer la chaudière et le châssis plastique ainsi que la carte électronique. Quoi qu’il en soit, il est tout de même préférable de faire appel à un professionnel.

Comment réparer une cafetière Senseo ?

La réparation d’une cafetière Senseo peut éventuellement se faire par soi-même, néanmoins il est fortement recommandé de contacter la marque pour éviter d’endommager plus la machine.

Cafetière Senseo qui ne coule plus ?

Il se peut que la partie qui se rabat sur les dosettes, au niveau du couvercle puisse causer le problème d’écoulement. Pour cela, débrancher la machine et dévisser la visse afin de retirer les pièces. Lavez les ensuite dans un récipient avec de l’eau tiède et du vinaigre blanc.

Où acheter sa cafetière Senseo ?

Les cafetières Senseo sont disponibles dans de nombreux magasins, mais aussi en ligne, sur Cdiscount en l’occurrence.

Le mot de la fin

Pour réaliser un café rapidement et facilement, la cafetière Senseo est honnêtement un très bon choix. Seulement voilà, veillez à choisir le bon modèle, car il en existe plusieurs ! Découvrez aussi notre comparatif complet des meilleurs cafetières.