Meilleure Cafetière Tassimo : Guide d’Achat, Comparatif et Avis 2019

Que ce soit dans une pub, dans un magasin ou bien chez un proche, on a tous déjà entendu parler de la marque Tassimo ! Tout droit venue des États-Unis, elle se positionne parmi les leaders du marché dans le domaine des cafetières à dosettes. Tassimo a pour avantage d’être en partenariat avec un grand nombre de marques de façon à vous offrir un large choix de dosettes. Il y a bien évidemment toute une gamme de capsules à café, mais pas seulement, des boissons à base de lait ainsi que des thés sont également disponibles. Mais avant de déguster ces boissons en dosettes, il est essentiel d’avoir une machine Tassimo en sa possession. Voici sans plus tarder un guide qui vous permettra de sélectionner la meilleure cafetière !

Les 3 meilleures cafetières Tassimo de 2019

Bosch Tassimo T40 Fidelia Bosch Tassimo Happy TAS1003C Bosch Tassimo Vivy TAS1402
Cafetière Tassimo Bosch Tassimo T40 Fidelia Cafetière Tassimo Bosch Tassimo Happy TAS1003C Cafetière Tassimo Bosch Tassimo Vivy TAS1402
La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Note 4,5 / 5 4,2 / 5 4,1 / 5
Type Cafetière à capsules Tassimo Cafetière à capsules Tassimo Cafetière à capsules Tassimo
Puissance 1300 Watts 1450 Watts 1300 Watts
Réservoir d'eau 2L 0,7L 0,7L
Qualité du café
Facilité d'utilisation
Avantages Grand réservoir
Mode automatique
Pression de 3,3 bars
Compacte et épurée
4 paquets de café offerts
Prix attractif
Silencieux
Plusieurs coloris
Compacte
Avis Une cafetière performante dotée d'un grand réservoir pour une utilisation très aisée ! Livrée avec 4 pacquets de café en capsules, il s'agit d'une cafetière rapide et facile d'utilisation Compacte et moderne, voilà une cafetière très appréciée pour sa simplicité et sa rapidité !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures cafetières Tassimo

Bosch Tassimo T40 Fidelia

cafetière à dosettes Bosch Tassimo T40 FideliaFort de son partenariat officiel avec la marque de dosettes Tassimo, la marque Allemande Bosch a fait en sorte de produire des cafetières haute qualité afin de ne pas décevoir ses adeptes.

La Bosch Tassimo T40 Fidelia se place parmi les meilleures cafetières Tassimo à dosettes du moment. Elle est totalement compacte et se dote d’une conception moderne et épurée. De quoi s’adapter à votre intérieur. Quant aux caractéristiques techniques, elle a tout d’une grande, elle embarque une puissance de 1300W, un réservoir d’eau de 2L et une pression de 3,3 bars.

En outre, la fonction T Disc qui l’accompagne lui permet d’ajuster automatiquement les bons paramètres (durée de préparation, température et quantité d’eau) en fonction de la boisson en question. En ce qui concerne son utilisation, tout est vraiment très simple !

On aime
  • Réservoir grande contenance de 2L
  • Mode automatique et personnalisé
  • Très bonne pression d’extraction de 3,3 bars

On aime pas
  • Conception assez imposante
  • Prix un peu plus élevé que la moyenne

Voir le prix

Bosch Tassimo Happy TAS1003C

cafetières à dosettes Bosch Tassimo Happy TAS1003CLe titre de meilleur rapport qualité / prix revient sans contexte à la cafetière à dosettes Bosch Tassimo Happy TAS1003C. Cette dernière a comme premier avantage d’être livrée avec 4 paquets de café en capsules de la marque Tassimo, et cela, pour un prix très attractif bien entendu !

Dotée d’une puissance de 1400W et d’un réservoir de 0,7L, elle vous offre la possibilité d’obtenir un bon café en l’espace de quelques secondes seulement. De plus, la technologie T Disc étant de la partie, vous n’avez absolument rien à faire puisque la machine se charge d’ajuster les bons réglages pour vous.

Par ailleurs, cette cafetière Tassimo se compose d’une conception ergonomique et compacte et d’un design assez tendance mettant en avant des détails de couleur rouge. Bref, elle a visiblement et techniquement, tout pour plaire !

On aime
  • Conception compacte et épurée
  • Vendue avec 4 paquets de café en capsules Tassimo
  • Prix attractif

On aime pas
  • Fonctions basiques
  • Petit réservoir

Voir le prix

Bosch Tassimo Vivy TAS1402

cafetière à dosettes Bosch Tassimo Vivy TAS1402Si votre budget est assez restreint, alors la machine à café Bosch Tassimo Vivy TAS1402 va certainement vous intéresser. Discrète et compacte, elle aura totalement sa place dans votre cuisine et ce qui est sûr, c’est que grâce à son design moderne, elle apportera même une petite touche de tendance !

Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, elle offre une puissance de 1300W et un réservoir de 0,7L, de quoi vous permettre de réaliser un bon café en l’espace de quelques secondes seulement. De plus, les capsules T Disc avec lesquelles elle fonctionne, sont toutes équipées d’un code barre qui permet à la machine d’ajuster les réglages nécessaires en fonction de la boisson en question.

Avec ceci, on retrouve également un programme automatique de nettoyage et de détartrage de façon à bien entretenir la machine régulièrement. Comme tous les autres modèles de ce comparatif, cette cafetière Tassimo à dosettes est elle aussi, avantagée par son utilisation facile et rapide !

On aime
  • Fonctionnement silencieux
  • Disponible en plusieurs coloris
  • Conception compacte

On aime pas
  • Impossible de faire plusieurs tasses simultanément
  • Petit réservoir

Voir le prix

Bosch Tassimo My Way TAS6003

cafetière à dosettes Bosch Tassimo My Way TAS6003La Bosch Tassimo My Way TAS6003 se démarque des autres modèles de par son look totalement moderne, ses formes ergonomiques et son coloris rouge pétant ! Outre son aspect très avantageux, elle présente des caractéristiques très intéressantes.

Sur ce modèle, on retrouve un moteur puissant de 1500W et un réservoir de 1,3L. Bien que les capsules T disc fonctionnent parfaitement, la machine s’accompagne tout de même de plusieurs paramètres ajustables pour plus de possibilités. Elle est également accompagnée d’une option “boissons pré enregistrées” pour que vous puissiez sélectionner vos boissons préférées en un temps record.

En ce qui concerne l’entretien, Bosch a mis en place un programme de nettoyage et un autre pour le détartrage. Toutes ces options sont facilement accessibles depuis l’écran tactile de la machine. Pour conclure, il faut dire ce qu’il en est, la Bosch Tassimo My Way TAS6003 est un modèle moderne et complet !

On aime
  • Design élégant
  • Disponible en 3 coloris différents
  • Fonctionnement silencieux

On aime pas
  • Prévoir un espace suffisant derrière la machine pour accéder au réservoir.
  • Un temps de réchauffage est nécessaire entre deux préparations.

Voir le prix

Bosch Tassimo Suny TAS3202

cafetière à dosettes Bosch Tassimo Suny TAS3202Enfin, nous ne pouvions terminer ce comparatif, sans même vous parler de la machine à café dosettes Bosch Tassimo Suny TAS3202. Il s’agit d’un appareil moderne et performant qui vous permettra de préparer un bon café assez rapidement.

Elle se compose d’une puissance électrique de 1300W, d’une pression de 3,3 bars et d’un réservoir d’eau de 0,8L. Elle est d’ailleurs dotée de la fonction SmartStart qui permet d’obtenir votre boisson rien qu’en plaçant votre tasse contre l’avant de la machine. Encore une fois, la marques Bosch et Tassimo se sont alliées pour mettre en oeuvre la fameuse technologie T Disc qui permet à la machine d’ajuster les bons paramètres en fonction de la boisson en question.

En ce qui concerne l’entretien de cette machine, elle est pourvue des programmes automatiques de nettoyage et de détartrage. De plus, cette machine s’avère assez économique !

On aime
  • Design élégant
  • Disponible en 3 coloris différents
  • Fonctionnement silencieux

On aime pas
  • Prévoir un espace suffisant derrière la machine pour accéder au réservoir.
  • Un temps de réchauffage est nécessaire entre deux préparations.

Voir le prix

Comment choisir sa cafetière Tassimo ?

Le choix d’une cafetière Tassimo ne se fait pas en 2 minutes chrono malheureusement. En effet, comme vous avez pu le voir à travers notre guide d’achat complet, il est important de prendre en considération plusieurs critères. Cela dit, lorsqu’il s’agit de choisir une cafetière Tassimo les critères sont quelque peu différents.

La puissance du moteur

Les cafetières à dosettes Tassimo ne disposent pas toutes du même moteur. Certaines cafetières se composent d’un moteur haut performance de 1500W, ce qui permet une préparation rapide et efficace. En revanche, d’autres machines sont pourvues d’un moteur de 1300W, ce qui est certes plus économique certes, mais un peu moins rapide en terme d’utilisation.

Le réservoir

Bosch propose des machines avec des réservoirs amovibles, ce qui facilite le nettoyage et le démontage. Néanmoins, ces réservoirs n’ont pas tous le même contenu, donc n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur ce critère afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

L’option nettoyage et détartrage

Bosch a mis au point deux programmes très pratiques : le nettoyage et le détartrage automatiques. Ces derniers permettent d’entretenir la machine à café régulièrement sans effort, de façon à préserver son bon fonctionnement.

Comment détartrer une cafetière Tassimo ?

Tout d’abord, il vous faut des pastilles de détartrage Tassimo, celles-ci sont disponibles en vente libre dans la plupart des supermarchés et magasins d’électroménagers. Vous pouvez également vous les procurer en ligne.

  1. Dans un premier temps, il suffit de remplir le réservoir d’eau et d’ajouter les pastilles.
  2. Placez ensuite le T Disc (Celui de couleur jaune qui est fourni avec la machine) dans le support à dosettes.
  3. Installez ensuite un récipient vide d’environ 1L sous le verseur pour récupérer l’eau.
  4. Lancez le programme détartrage en appuyant cinq secondes sur le bouton start/stop.
  5. Poursuivez avec le rinçage. Il suffit de nettoyer puis remplir le réservoir avec de l’eau propre.
  6. Réappuyer une nouvelle fois sur le bouton start/stop afin de lancer le cycle de nettoyage à trois reprises pour chasser totalement le produit.
  7. Une fois terminé, veillez à bien conserver le T Disc pour le prochain détartrage.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Cafetière Tassimo : comment ça marche ?

Bien que le fonctionnement change légèrement d’un modèle à l’autre, il faut savoir que les capsules T Disc de Tassimo sont toutes équipées d’un code barre permettant à la machine d’ajuster la quantité d’eau, le temps d’infusion et la température précise pour chaque boisson. Ainsi, vous n’avez quasiment rien à faire !

Comment nettoyer une cafetière Tassimo ?

Le nettoyage de la coque d’une cafetière Tassimo peut se faire avec une éponge légèrement humide où avec un chiffon. Pour ce qui est du système interne, il suffit de réaliser un bon détartrage.

Cafetière Senseo ou Tassimo ?

Les deux présentent des avantages considérables. La cafetière Senseo a la capacité de réaliser deux café en une fois et propose des capsules à prix réduits. La cafetière Tassimo dispose quant à elle de T Disc avec code barre afin que vous n’ayez aucun paramètre à ajuster. De plus, Tassimo est en partenariat avec de nombreuses marques de boisson !

Où acheter sa cafetière Tassimo ?

Les cafetières Tassimo sont disponibles dans de nombreux magasins, mais aussi en ligne, sur le site Cdiscount.

Le mot de la fin

Les cafetières à dosettes Bosch Tassimo sont non seulement modernes et compactes, mais aussi très simples d’utilisation. C’est désormais à vous de faire le bon choix en ce qui concerne le choix du modèle. Découvrez aussi notre comparatif complet des meilleurs cafetières 2019.