GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF AVEC AVIS SUR LES MEILLEURES MACHINES À CAFÉ À GRAIN DE 2019

La meilleure façon de profiter des précieux arômes du café, c’est d’opter pour une machine à café à grains. Dans la mesure où elle s’accompagne d’un broyeur, vous allez pouvoir préparer un bon café avec des grains fraîchement moulus. Seulement voilà, le choix d’une telle machine n’est pas à prendre à la légère. Voici, en exclusivité pour MonsieurCafe.org, un comparatif des meilleures cafetières à grains du moment.

Les 3 meilleures machine à café à grain de 2019

DeLonghi ECAM23.420.SB S11 Krups YY8135FD DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica
Cafetière expresso DeLonghi ECAM23.420.SB S11 Cafetière Krups Krups YY8135FD Cafetière expresso DeLonghi ECAM 22.110B MAGNIFICA
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Note 4,7 / 5 4,6 / 5 4,4 / 5
Type Machine expresso avec broyeur Machine expresso avec broyeur Machine expresso avec broyeur
Puissance 1450 Watts 1450 Watts 1450 Watts
Réservoir d'eau 1,7L 1,6L 1,8L
Qualité du café
Facilité d'utilisation
Avantages Réglage la finesse de la mouture
Broyeur intégré
Nettoyage et détartrage automatique
Écran LCD
Panneau de commande intuitif
Buse de vapeur
Broyeur + 3 finesses de mouture
Buse de distribution réglable en hauteur
Silencieuse
Utilisation et entretien facile
Avis Cafetière moderne avec broyeur et buse à vapeur, parfait pour les expressos et les cappuccinos ! Cafetière performante de haute qualité, parfait pour obtenir un expresso de qualité professionnelle ! Performante et rapide d'utilisation, voilà une cafetière qui procure une très bonne qualité de café !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs machine à café en grain

Delonghi ECAM23.420.SB S11

Delonghi ECAM23.420.SB S11DeLonghi, marque de renom italienne est une marque très prisée dans le domaine des cafetières, c’est donc sans surprise que nous retrouvons la DeLonghi ECAM23.420.SB S11 en tête de ce classement. Totalement compacte, ce modèle a totalement sa place sur un bar ou un plan de travail.

Sur le plan technique, elle affiche une puissance de 1450 watts ainsi qu’une pression de 9 bars, de quoi préparer de succulentes boissons chaudes rapidement. Avec ceci, le fabricant propose plusieurs autres avantages, notamment u système Auto-Cappuccino avec buse à vapeur, un degré de hachage ajustable, un sélecteur d’arôme et d’intensité, un programme de nettoyage et plus encore.

Tous ces programmes sont facilement accessibles depuis le panneau de contrôle et l’écran LCD qui l’accompagne. En conclusion, cette machine à café à grain s’avère vraiment très satisfaisante, d’autant plus que son utilisation est très simple !

On aime
  • Possibilité de régler la finesse de la mouture
  • Broyeur intégré
  • Fonction de nettoyage et de détartrage automatique

On aime pas
  • Prix assez élevé

Voir le prix

Krups YY8135FD

Krups YY8135FDKrups est une autre marque très prisée dans ce domaine, elle propose toute une gamme de cafetières haute qualité, dont le modèle Krups YY8135FD qui se présente comme un très bon rapport qualité / prix. Son design moderne et épuré tout comme sa conception compacte et ergonomique sont très plaisants et sauront s’adapter à votre cuisine.

Côté caractéristiques, cette cafetière s’accompagne d’une puissance électrique de 1450 watts et d’une pression de 15 bars, de quoi préparer de délicieux expressos en l’espace de quelques secondes seulement. Elle est également appréciée pour ses fonctionnalités avantageuses, telles que sa possibilité de réaliser deux cafés à la fois, son contrôle de température et de broyage, sa buse à vapeur pour les cappuccinos, etc.

La marque Krups a elle aussi, pris soin d’intégrer un écran intuitif pour faciliter la sélection des programmes. Pour le coup, tout à très bien été pensé, de quoi profiter d’une machine à café en grain intuitive et agréable au quotidien !

On aime
  • Écran LCD et panneau de commande intuitive
  • Buse de vapeur pour cappuccino
  • Broyeur + 3 niveaux de finesse de mouture

On aime pas
  • Cette machine nécessite d’un entretien régulier
  • Légèrement bruyante

Voir le prix

DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica

DeLonghi ECAM 22.110.B MagnificaSi vous êtes à la recherche d’une cafetière à grains de qualité vendue à prix pas trop excessif, la DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica va certainement vous plaire. Dotée d’une conception compacte, elle trouvera facilement sa place sur un plan de travail ou un comptoir de cuisine. En ce qui concerne son design, il s’avère sobre et épuré, de quoi se faire assez discret.

Grâce à sa puissance de 1450 watts et à sa pression de 15 bars, elle s’avère performante et surtout rapide d’utilisation. En outre, elle a la capacité de préparer jusqu’à 2 tasses de cafés à la fois. Pour ce qui est des options, on retrouve un contrôle de l’arôme, une finesse de mouture réglable et un système Rapid Stream qui vous permet d’obtenir d’obtenir du lait mousseux pour vos cappuccinos.

Les différents paramètres sont tous facilement accessibles depuis le panneau de contrôle qui se compose de plusieurs boutons d’utilisation. Enfin, on note que cet machine est facile d’utilisation et d’entretien. C’est un très bon choix !

On aime
  • Buse de distribution réglable en hauteur pour grandes tasses.
  • Relativement silencieuse au modèle précédent
  • Facile d’utilisation et d’entretien

On aime pas
  • Pas de chauffe-tasse
  • Pas d’écran

Voir le prix

Krups YY8125FD

krups_espresso_full_auto_Krups_YY8125FDTout droit venue du milieu de gamme de la marque Krups, La cafetière à grains Krups YY8125FD est un autre modèle très intéressant. En plus d’être équipée d’un broyeur intégré avec plusieurs niveaux de hachage, pour vous offrir du café fraîchement moulu, elle est également compatible avec du café moulu en sachet.

Elle embarque une puissance de 1450 watts, une pression de 15 bars et un réservoir d’eau assez spacieux de 1,6 litre. D’autres fonctionnalités sont également de la partie, notamment un système chauffe-tasse, une possibilité de préparer jusqu’à 2 tasses simultanément et une buse à vapeur pour la préparation des cappuccinos.

En outre, cette machine à café en grain a pour atout d’être équipée d’un filtre anti-chlore pour limiter l’apparition du calcaire. Quant à l’entretien, on retrouve un programme de détartrage ainsi qu’un indicateur. La conception de cette machine à café à grain a très bien été pensée puisqu’il s’agit d’un produit intuitif et facile d’utilisation. De plus, elle s’avère totalement compacte, de quoi faciliter son positionnement dans votre cuisine.

On aime
  • Le goût de son café
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son nettoyage automatique

On aime pas
  • Son prix
  • Bruyante pour certains

Voir le prix

DeLonghi ESAM 3000B

DeLonghi-ESAM-3000-ComparatifSi les finances ne sont pas au beau fixe et que l’envie d’une cafetière à grains ne peut plus attendre, alors la DeLonghi ESAM 3000B sera peut être la solution qu’il vous faut. Elle embarque un moteur puissant de 1300 watts, une pression de 15 bars et un réservoir de 1,8 litre.

Mais ce n’est pas tout, elle propose plusieurs fonctionnalités très intéressantes, comme le fait de pouvoir préparer deux cafés simultanément en l’occurrence, mais aussi un broyeur Magnifica qui permet de broyer le café tout en réglant la taille de la mouture. Vous pouvez également sélectionner la quantité du café, l’eau ainsi que la température de votre choix. De plus, une buse à vapeur est également au rendez-vous.

En ce qui concerne la conception, DeLonghi a pris soin de la rendre totalement compacte afin que la machine puisse facilement trouver sa place dans votre cuisine. Par ailleurs, on aime beaucoup l’utilisation facile et intuitive de cette machine à café à grain !

On aime
  • Possibilité de préparer deux cafés à la fois
  • Degré de moulure réglable
  • Broyeur intégré

On aime pas
  • Son prix
  • Son bruit (pendant le broyage des grains)

Voir le prix

Comment choisir sa machine à café à grain ?

Si vous êtes un grand amateur de café, le choix d’une cafetière à grain ne se discute pas. Avec ce type de machine à café, vous pourrez obtenir un café pure et délicieux sans aucun doute. Cela dit, il est tout de même important de prendre en considération plusieurs critères avant de passer commande.

La conception

Les cafetières à grains se composent forcément d’un broyeur intégré. De ce fait, elles se font plus encombrantes que les cafetières classiques. Avant de passer à l’achat, veillez à prendre en considération les mesures et le poids de la machine en question.

La buse à vapeur

Si vous adorez les cappuccinos, la buse à vapeur est indispensable, elle vous permet de faire monter le lait rapidement et efficacement après avoir préparer votre café.

Le réservoir d’eau

Sa contenance change d’un modèle à l’autre. Si vous ne voulez pas avoir à le remplir régulièrement, il est préférable d’opter pour un réservoir plus grand.

Les options

Chaque fabricant propose des options différentes. Afin de ne pas être déçu lors de l’utilisation, veillez à considérer chaque fonctionnalité avant de passer commande, ainsi vous pourrez préparer le type de café que vous aimez.

Comment nettoyer sa machine à café à grain ?

La première chose à garder toujours propre, c’est le percolateur. Veillez à bien le nettoyer après chaque utilisation en le passant tout simplement sous le robinet d’eau.

Tout comme les cafetières classiques, les cafetières à grains nécessitent d’un bon détartrage une fois de temps en temps. Pour cela, il vous suffit d’ajouter du détartrant dans le réservoir pour ensuite activer le mode de nettoyage. Il est nécessaire de faire écouler toute l’eau du réservoir pour bien détartrer le système interne de la machine.

En ce qui concerne le nettoyage externe d’une machine à café à grain, cela peut se faire avec une éponge légèrement humide ou un chiffon. Evitez les grattes-eponges, surtout s’il s’agit d’une machine en acier inoxydable.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Machine à café grain ou moulu ?

La machine moulu est certes plus rapide d’utilisation puisque vous n’avez pas à broyer les grains au préalable. Néanmoins, la qualité du café et le goût des arômes est bien meilleur lorsqu’il s’agit d’un café fraichement moulu.

Machine à café à grain ou dosette ?

Si vous êtes un grand amateur de café, n’optez pas pour une machine à dosettes ! Le goût et les arômes sont beaucoup moins intenses que ceux proposés par une machines à grains.

Quels sont les avantages d'une machine à café à grain ?

Elle offre une qualité de café au dessus de la moyenne et propose en parallèle plusieurs fonctionnalités intéressantes, comme la buse à vapeur pour les cappuccinos par exemple.

Où acheter sa machine à café à grain ?

Plusieurs magasins d’électroménager proposent des cafetières à grains. Néanmoins, vous trouverez plus de choix sur internet et notamment sur le site Cdiscount.

Le mot de la fin

Le choix d’une cafetière à grains est certes un peu complexe, mais lorsque l’on s’intéresse aux modèles disponibles sur le marché, on remarque que les fonctionnalités se différencies d’un modèles à l’autre. Il suffit de savoir quel type de café on aime pour choisir la bonne cafetière !